Rendez vous dans l'espace Forum du Blog du Parlement National des Jeunes

      C’était le  mois  dernier,  penché sur mon balcon tout en regardant ce beau peuple qu’est le notre, des gens qui font le va et vient dans les rues ma ville que cette idée de créer un espace ouvert à tous pour des discussions, des commentaires, des propositions m’est venue  en tête, après avoir été plongé dans une réflexion centrée sur l’autre Haïti. Alors vous etes  tous invités à faire ressortir le message d’espoir qui est caché à l’intérieur de vous au sein du Blog du Parlement National des Jeunes dans la rubrique FORUM. Toutes les questions d’intérêts généraux incluant l’autre Haïti et le Changement doivent faire le tour de ce cercle.

      Le monde va encore changé : <<les choses anciennes sont passés et voici toutes choses sont devenues nouvelles. >> Voila une nouvelle occasion pour nous de sortir notre mère patrie de ce dilemme dans lequel elle se trouve depuis le lendemain de son indépendance.

    Dans cette Haïti rongée par le sous développement et la misère : il existe encore de nombreux haïtiens patriotes, consciencieux, compétents et sérieux. Il existe sous le ciel nuageux d’Haïti et sous les cendres grises des déceptions et des désespérances un tison qui brûle et brille, toujours prêt  á rallumer  la flamme de l’espoir pour une Haïti toute neuve et digne de tous.

 

      Le mal a déjà connu son succès. Une investigation á travers la Rex Publica nous ferait voir que les gens, surtout les jeunes sont en train de se mobiliser pour un grand sursaut national ; vu le nombre croissant d’associations, d’organisations qui se multiplient partout dans le pays autour d’un seul objectif :Nou vle chanjman ;pou yon lot Haiti.

 

      Formons un cercle. Remuons ensemble les maillons cassés de la chaîne. Partons à la recherche de nos frères haïtiens sombrés dans le silence, coincés sous le poids de la tradition. Découvrons nos potentiels. Rejetons l’hypocrisie. Sauvons ensemble les grands intérêts de la nation. Cessons de tirer sur la corde…

 

     Alors chers frères et soeurs en chacun de nous cache un message qui peut aider  á

L’avancement  de cette jeune nation qui désire ardemment de regarder le monde en face .Nous vivons à la croisée des chemins, maintenant á nous de saisir les opportunités en réduisant les risques pour un lendemain meilleur. Il est évident que :Ayiti p ap peri. Cela doit être notre engagement de lui prendre en charge parce que :Se ayisyen k pou sove Ayiti.

 

     Déjà le moment est venu de nous mettre ensemble autour de la table du dialogue avec la pleine conscience nationale en faisant inclusivement un coude á coude historique pour le changement rêvé.

 

    Ainsi avec une salutation patriotique, je vous convie tous á partager vos opinions, vos commentaires, vos propositions dans un esprit de clair voyance, de tolérance, de sentiment nationaliste, sur le Blog du Parlement National des Jeunes. Ne ratez pas une seconde, car le temps joue contre nous.

 Haïti peut changer. Haïti doit changer. Haïti va changer avec  nous et avec les autres, pour tous .Le mot d’ordre : A cette croisée de chemin c’est agir ou périr .

 

                                                        Jean Hervé Jupiter

                                                        Jeune Senateur/Questeur

                                                       Parlement National des Jeunes

                                                         Dit Parlement Jeunesse d’Haiti

                                    

                                                       
 


27/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres