Cher Collegue

       PARLEMENT HAITIEN DE LA JEUNESSE

Vous savez, la deuxieme legislature du parlement  jeunesse d'Haiti2009, a donné la possibilité à des jeunes de partout de lier connaissances, faire des amis, bâtir ensemble des perspectives d'avenir, mieux comprendre les rouages du Systeme Parlementaire, faire l'Apprentissage de la Democratie etc. Mais tout cela en un temps record. Ceci dit le temps ne jouait pas entre notre faveur, puisqu'au moment ou nous allions nous familiariser d'avantage, brusquement c'était la clôture . OUPS! ! Tout n'est pas perdu. La vie continue. D'ailleurs, il y a les NTIC (Tel.Internet) qui nous connecteront si le désir de consolider cette chaîne d'amitié demeure toujours en nous. Raison plus, nous sommes des jeunes d'un même pays, l'avenir de ce pays est entre nos mains. Et se rencontrer dans un futur pas trop lointain ne saurait être un big deal, car le monde est comme un petit salon. Pourquoi pas vous rencontrer encore une fois dans d'autres activités beaucoup plus intéressantes encore. Je l'aurais souhaité franchement. L'avenir dira le reste. En route vers 2054 et je reclame pour ce parcours une franche cooperation pour un lendemain plus prometteur et plus serein ensemble :nous sommes appelés  à faire fructifier cette semence qui est jetée en nous et ensemble demain sera plus serein et plus prometteur. et  n'oublies jamais vos amis, le monde a besoin de nous tous ensemble.Vous etes  JEUNE. Restes ainsi et la vie te sourira. Tu sais, je me hâte de vous lire et de vous revoir.  Le temps de notre conversation a été très court. Mais crois moi depuis le premier jour vous étiez déjà sur la liste des personnes a qui je devrais échanger des coordonnées .Vous n'allez peut être pas imaginé, j'ai pu gardé un tas de souvenir de vous en ce si peu de temps et peut être sans que vous  le sachiez.  
   Je voudrais remercier d'une facon toute particuliere Madame Gaelle DELAQUI, pour l'Eternité qu'il a partagée avec nous au Palais Legislatif Haitien.Sincerement je suis fier de vous. Mes remerciements et mes salutations vont aussi à l'endroit de tous le personnel du Senat et de la chambre des Deputés.OUPS !!!J'ai oublié les noms de ces charmantes dames qui d'une facon ou d'une autre nous ont partagé leur part d'Eternité, Mais j'ai quand meme eu le temps de garder leurs visages dans mon coeur.Vous avez ete tres gentilles et tres patientes.BRAVO!!! Bonne continuation Mes dames Messieurs. Quant à toi TELFORT et à Madame FABIANA, sincerement les mots me manquent, je dirais tout simplement que vous etes des gens extraordinaires.Parlant des SUPPORTEURS de cette louable initiative, je cite notamment l'AMBASSADE DU CANADA, l'USAID, Le Centre Parlementaire Canadien, NDI, Le PNUD, la MINUSTAH, l'Etat Haitien,Tous les Parlementaires de la 48 eme Legislature, je vous dis un grand merci.Et sachez que cet investissement ne sera pas de nul effet .Au contraire ,nous allons faire fructifier cette semence qui est jetée en nous.Et retenez aussi que: Là ou l'on a depensé son coeur n'est jamais triste. Kenbe la .


Hervé JUPITER
Jeune senateur Sud
Questeur du Bureau

 



20/10/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres