Projet d'une Conférence débat sur le Role :d'un Parlementaire et des Elus Locaux à l'attention des Habitants de Roche à Bateaux

     Dans le souci d'éclairer la lanterne des riverains de Roche à Bateau et de ses environs sur le rôle d'un parlementaire et des  élus locaux, le jeune député de cette dite circonscription, l'honorable Justin AGENIS, compte organisé le 7 novembre prochain une conférence débat à ce sujet.

 

  Pour une bonne réalisation de cette journée le jeune député souhaite mis  à la disposition des intervenants un véhicule facilitant le déplacement de ces gens de la ville des cayes à Roche à Bateau. En outre un rafraîchissement  est prévu dans l'ordre du jour pour tous les participants.

  En vue de répondre aux exigences financières, les élus de la zone promettent leur support. Pour l'instant rien n'est encore décaissé.

 

 Ainsi le jeune président de la chambre des députés M. Jean Hemso ADELSON interviendra sur le rôle d'un parlementaire et le jeune sénateur questeur du Sénat de la jeunesse M. Jean Hervé JUPITER fera sa présentation autour du  rôle des collectivités territoriales.

 

Pour l'instant les planifications vont bon train. Pour l'initiateur de cette activité ; cela va permettre aux Rochelais d'acquérir des connaissances sur la mission de leurs représentants, d'approcher davantage ses pairs et accorder la possibilité à ses collègues jeunes parlementaires d'autres communes de visiter la sienne  et prendre contact avec son public.

 

 Marchons unis, nous autres du Sud, nous n'avons pas été au parlement pour faire du show off. D'ailleurs les supporteurs du parlement jeunesse d'Haïti  n'investiraient jamais en vain autrement dit ne choisiraient jamais de jeter leur avoir par la petite porte. Pour tout cela, nous devons faire un écho de jeunes dans ce pays. Il est grand temps qu'on sorte de la caverne et qu'on se mette rapidement au boulot pour le présent et le futur de la mère patrie.

 

Pourquoi ne pas  cherché << BOUSQUE>> toutes les stratégies adéquates  pour permettre à cette tranche majoritaire de la population de relever la face, face aux différents stéréotypes qui sont pratiquement incompatibles à la jeunesse. Si la jeunesse est vraiment déjouée comme voulait le faire croire certains on ne pourra avoir confiance en l'avenir. Paradoxalement il est un fait certain  qu'on a encore des jeunes consciencieux, compétents, créatifs, dynamiques,patriotes qui veulent contre vents et marées  œuvrer pour un véritable changement dans ce pays. Si l'on croit la majorité de cette génération d'hommes et de femmes; pendant longtemps la jeunesse a été laissée  sous la touche .Le parcours a été  très critique et maintenant elle croyait être à mi-chemin du progrès. Ces jeunes souhaitent qu'à cette traversée du désert l'eau d'une vie décente soit mise à leur disposition pour qu'ensemble on ait un pays qui fait la fierté de tous.

   Que Dieu veille sur la Jeunesse

    Que Dieu Bénisse Haïti

    Que notre  mentalité change
     Une autre façon de voir les choses, 
    Allons de l'autre coté de la route 
   Ann fè touris lokal nan mòn kou nan vale yo.
   Ann valorize sak gen lakay.
   Ann al wè sak gen nan bouk yo. 
 
                                                   Jean Hervé JUPITER 
                                                   Jeune Sénateur/Questeur
                                                   Rédacteur


28/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres