Le projet de Caravane

Honorables président,
Chers collègues,

J'ai bien reçu ton message. Ce projet de caravane non seulement va
nous permettre en tant que jeune sénateurs de la république de visiter
, autrement dit de connaitre beaucoup de régions de notre pays (Tourisme
local) mais aussi de profiter pour présenter officiellement les jeunes
à leur public ,aussi ce sera l'occasion pour nous de lancer en grande
pompe les grandes lignes du Mouvement les Volontaires pour la
Démocratie. Ne serait ce pas aussi une séance de travail sur le terrain
avec les autres Sénateurs députés et journalistes de la deuxième
Législature du parlement Jeunesse. C'est vraiment louable une telle
activité.
Je propose qu'on organise une journee (à l'arrive du Caravane) de
prise de contact avec les jeunes des diffents chef lieux du pays, une
journée de quête d'informations sur les préoccupations de la
jeunesse. Nous pourrions profiter pour faire des recrutements. Bref je
dirais qu'on peut profiter pour joindre les maillons casses de cette
jeunesse longtemps laissée sur la touche. Nous serons a ce moment la à
même de bâtir ensemble des perspectives d'avenirs.

Ce que je pense ;
Mon avis ;
Nous fonctionnons en groupe autrement dit dans notre cas en
Assemblée, ceci dit : -Il ne faut pas qu'il ait de centralisation
- Il ne faut pas qu'il existe autour de notre cercle l'affaire
des petits copains,de petits coquins ...l'Assemblée des Sénateurs sait
de quoi je parle.
-Il faut que ça cesse cette question de garder les infos
impliquant tous les parlementaires en circuit fermé, peut importe la
ou vit l'Honorable. Même si c'est aux îles turcs zil tik. ( le blog
les emails ,l'email du parlement,les téléphones desaprouvent toutes
idées contraires)
- Les excuses, à ce sujet, à mon humble avis ne feront pas l'unanimité
- Je suis pour la transparence à tous les niveaux, comme j'ai eu
À dire l'ors de mon discours en assemblée pleiniere qui m'a valu le
poste de Questeur.
- Malgré mon très jeune age, j'ai déjà fais un grand parcours avec
beaucoup d’organisations, et j'ai une bonne expérience du
fonctionnement de mes pairs.Ca je peux oser le dire.
-Nous sommes, comme je disais tant tot et sans ambages ,sans
hypocrisie des freres,je vous aime et j’aime le bien pour vous tous.Je
le dis franchement. Votre reussite est la mienne.Sincerement je suis
fier de vous.
Pas janm bese tet devan moun, e se bon gesyon nou sel ki ka pemet
nou fe sa.m ap toujou repete fraz sa a savoir toujours partager
l’ideal d’un compagnon de route.
Gen moun ki ka konpran se tan ke m genyen ki fe ekri nou souvan,
se pas sa di tout , se la recherche de l’harmonie de l’espri d’equip
ke m ap cheche se fair play , se tet ansanm, bon regleman, se konbat
ipokrizi, janm te dil lan diskou m lan, se sitou lanmou chak grenn
ayisyen m ap gade si m a konpile yo pou yon jou nou ka fe yon sursaut
national.Se ak lanmou chak moun mwen fonksyone o kotidyen.
Tet ansanm sa nou fe a dwe di ke vreman gen lespwa pou peyi nou.Nou
pa sel group moun ki fe tet kole sa ,men anpil ti diferans , entere
meskin, mank de clairvoyance fe yo deroute.
M ap poze m yon keksyon eske se pa le train de la derniere
occasion ke nou menm koleg palmante m yo les volontaires pour la
democratie, l’Ambassade du Canada ak tout lot patne yo ke nou mete an
mach ? Il faut vraiment en profiter , pwofite ak tout konsyans nous.
Je ne suis pas pour la Republique de Port au prince, l’Haiti vit en
nous.Tout peyi a dwe ladan l ,nan cheche bon mwayen pou haiti 2054 la
posib.
Je ne suis pas le sans pecher qui lancera la premiere pierre mais
je serai le premier à prendre position pour rappeler a tous a chacuns
nos objectifs.L’INCLUSION, JE L’AIME BIEN.
Se pa yon fin, mais continuerai contre vents et marrees ,je dirai a
toute la republique.ce qui se passe quand le besoin se fait sentir. Et
a qui veut l’entendre.

MILLE COLOMBE ET DES MILLIONS D’HIRONDELLES A TOUS MES HONORABLES
COLLEGUE POUR UNE HAITI 2054 PLUS SEREIN ET PLUS PROMETTEUR ENSEMBLE

Les commentaires Si vous en avez !



Hervé JUPITER
Questeur du Bureau du
Senat de la Jeunesse


20/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres