Annonce d'une conference de Presse : des Jeunes Parlementaires du SUD

      

Les Jeunes parlementaires du Sud de la deuxième législature du Parlement Haïtien de la Jeunesse, sous l'invitation du Questeur du Sénat, le jeune Sénateur Hervé JUPITER et le Jeune président de la chambre des députés, l'Honorable Hemso Adelson, donneront une conférence de presse à la salle de conférence de la Mairie des Cayes. Cette conférence est prévue pour le jeudi 29 septembre 2009 à partir de 10 heures du matin, dans l'idée de présenter les jeunes du Sud de cette deuxième législature à la presse et au public en général.

Comme tout ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait; en vue de projeter une bonne image du Parlement Haïtien de la Jeunesse, une rencontre de préparation aura lieu ce mercredi à 3hr chez le Questeur. Ce qui va nous permettre de consolider le staff sudistes et bien préparer notre présentation.

Cette rencontre sera aussi l'occasion pour nous de rappeler à la connaissance des honorable jeunes sénateurs le protocole réservé en la circonstance. Aussi nous profiterons pour lancer ensemble des perspectives d'avenirs.

Cette conférence marquera un nouveau pas de la jeunesse en avant vers 2054. Il est grand temps qu'on sorte de ce tour d'ivoire et montre fièrement la face au monde entier. Car, l'Haïti de demain vit dans les jeunes d'aujourd'hui. On ne se sent pas toujours confortable à le dire quand nous savons combien sont grands les murs de Berlin qui empêchent à cette jeunesse de s'émerger. Et surtout on lui charge au quotidien de tous les péchés capitaux. Mais ce qui est certain, un de ces quatre matin le soleil juvénile doit transcender toutes ces murailles. Et quand viendra ce jour ? Ce jour ou la jeunesse cessera de pointer timidement le nez en parlant de la chose publique. Bref du présent et du devenir de leur pays. Quand ce jour viendra; elle montrera devant la Face du monde que le bonheur, le changement n'est plus ce mat de cocagne difficile à atteindre.
Ce jour viendra. Oui, dans un futur pas trop lointain.

Arrêtons un moment chères collègues; l'Haïti de 2054 n'est pas une utopie. Nous ne sommes pas en train de rêver la lune. Car les artisans de ce projet réalisable et réaliste sont à tout jamais déterminés. Les sentiments de fraternité, de patriotisme de responsabilité, de tolérance, de dynamisme qui a régné tout au long des séances rend plus grand l'espoir de ce lendemain serein et prometteur qu'on est en train de construire.

La mauvaise politique : sa m di, se pa sa m fè, dwe sese. Nou eseye sa yo deja. .Disons mieux, Pardon, faisons mieux. Le temps joue contre nous, Demain le temps sera peut être à la pluie, donc aujourd'hui faisons provisions pour demain. Nous ne sommes pas seuls; L'AMBASSADE DU CANADA, LE PNUD, LE CENTRE PARLEMENTAIRE CANADIEN, Le NDI,  L'USAID ET TOUS Les autres Partenaires  le prouve. Nous sommes à la croisée des chemins, le moment de faire un choix est venu. Heureusement nous avons choisi 2054. Bravo! En avant ! Pale bon tou wi, men ann fè plis aksyon. Jusqu'au bout choisir le cap tenir la route. MEN MWEN ! M AP TANN NOU.


Hervé JUPITER
Jeune Sénateur
Questeur du Bureau du Jeune Sénat de la Rez Publica



22/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres